dimanche 22 novembre 2009

22/11/2009 : Visite de Blue Mountain

Aujourd'hui, j'ai exploré le Blue Mountain, sous un climat ardent. Il a fait 35°C.... J'ai bu au moins deux litres d'eau pour me réhydrater. La crème solaire que j'ai amenée de France n'est pas suffisante pour me protéger. Je suis obligée d'en acheter sur place. En Australie, l'indice de protection (IP) commence à partir de 30... Donc, imaginez la chaleur et les coups de soleil qu'on peut attraper ! ! ! !

Petite présentation de Blue Mountain avant de vous montrer mes photos.


Présentation

Situées à environ 2 heures en train et 1h30 en voiture de Sydney, la région des Blue Mountains est une destination à découvrir absolument pour ceux qui se trouvent dans l'Etat du New South Wales en Australie.

L’appellation de "montagnes bleues" est due à l’huile des arbres d’eucalyptus qui s’évapore et qui crée un nuage bleu au-dessus des montagnes. Avec une altitude dépassant les 1000 mètres, cette chaîne de montagnes de grès s’étend sur 260 kms du nord au sud, et dépasse les 247 000 hectares. One Tree hill est son point culminant (1111 mètres).

(Source : http://www.guide-australie.com/)

2 commentaires:

  1. Et dire que tu voulais faire du sport, j'imagine que tu as dû être servi lol. Pi grâce à la chaleur on en perds des calories, c'est encore mieux qu'une salle de sport avec en option premium bronzage intensif. Tu vas devenir une Carotte toute cramée lol. Je t'appelerai jeudi matin soit jeudi soir pour toi, je suis rentrée tard de ma ptite soirée donc je me suis réveillée un peu tard. Bon gros bisouuu poulette ;) continues à nous faire rever avec tes paysages maGGnifiques et ta chaleur caniculaire.

    RépondreSupprimer
  2. Même plus besoin de SPA (celle qu'on voulait faire) MDR !

    RépondreSupprimer